Raconte-moi un chapeau 

Mariage, baptême, course hippique, pour chaque jour ou pour une occasion spéciale,…

Avec un chapeau, petit ou grand, c’est un personnage qui se crée. Son histoire s’écrit dès que le projet commence à germer. Elle s’écrit à quatre mains, celles qui choisissent, hésitent, osent, et s’enthousiasment pour créer un ensemble unique mais, il y a aussi celles de la modiste qui proposent, conseillent, et confectionnent le récit du personnage. L’histoire se poursuit tout au long de la vie du chapeau. Après une première sortie dont il se souviendra toujours, le chapeau se cachera pendant quelques temps et retrouvera parfois une autre vie le temps de quelques autres événements.

Fontainebleau 2018.jpg

Après des études de droit j’ai suivi la formation de modiste. J’ai façonné ce métier parallèlement à d’autres activités exercées à Bruxelles, Paris, Düsseldorf, Hambourg, Fontainebleau et Luxembourg où j’en ai fait mon activité principale.

Je me tiens à votre disposition pour créer avec vous le chapeau, le serre-tête, le bibi, le bandeau ou la coiffe qui vous siéra le mieux. De nombreux modèles d’exposition vous attendent dans mon atelier afin que nous choisissions ensemble ce qui vous convient en fonction de votre personnalité, de la saison, de l’occasion pour laquelle vous le porterez et surtout de la tenue que vous avez choisie.

N'hésitez pas me contacter par mail et nous pourrons  discuter de votre projet !

A très vite,

Patricia

chapeaux.patricia@gmail.com